Alice Geneviève

Coach sportif & holistique

Bienvenue sur mon site internet, je suis ravie que tu découvres mon entreprise car en la découvrant tu me découvres en même. J’ai vraiment créé cette entreprise à mon image, en fonction de mes valeurs, mes envies, des tiennes et de tes problématiques.

Tu n’as qu’une chose à faire ici, te laisser guider !

Alice Genevieve coach sportif et de santé holistique, créatrice de la marque Alyve à la mer
Alice Genevieve coach sportif et de santé holistique, créatrice de la marque Alyve

Un peu de mon parcours

Je suis quelqu’un qui aime la simplicité de la vie, une amoureuse de la nature, je suis de nature joviale et optimiste, j’aime rire, bouger, jouer, passer du temps en famille et avec mes amis.

Depuis que je suis petite j’ai toujours aimé le sport et me dépenser, j’en ai testé un paquet, ce que j’aime par-dessus tout c’est varier !

Je suis passionnée par le corps humain, la santé, les médecines douces, au lycée j’hésitais entre coach sportif et naturopathe.

Je me suis finalement dirigé vers le sport en STAPS “entraînement sportif”, puis j’ai fait une deuxième licence STAPS toujours mais cette fois “management du sport”.

Après mes études j’ai directement créé mon entreprise car je n’ai jamais trouvé de structure qui puisse accueillir toutes mes envies et qui me laisse évoluer avec mes “différentes casquettes”. Les grandes salles ne conviennent pas, j’aime connaître les personnes qui suivent mes cours, pouvoir adapter les exercices en fonction de possibilités, pouvoir donner différentes sortes de cours (Yoga,fun boxe, médiation, Pilates …) j’aime créer des événements, pouvoir changer de lieux, avoir des semaines différentes etc … Bref la liberté pour moi n’a pas de prix et c’est assez naturellement que je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Je me suis inscrite à la formation PEPITE où j’ai en même temps découvert l’introspection et le développement personnel.

Alice GENEVIEVE

Tu veux en savoir un peu plus ?

Retrouve moi dans le podcast du pas de côté, le podcast des jeunes entrepreneurs, on y parle des difficultés et du bonheur d’entreprendre. Mais pas que, on parle aussi bien-être, acceptation de son corps et de pourquoi je me suis lancer dans ce domaine.

Comme beaucoup d’entre nous, je me sens souvent stressée, j’ai l’impression de courir après le temps, j’aimerais faire plus de choses, j’ai souvent envie d’être parfaite sur tous les plans : humainement, physiquement, avoir une entreprise qui tourne, être inspirantes, tester pleins de choses, faire la fête , voyager, prendre soin de mon corps, manger sainement, dormir longtemps. Et j’ai l’impression d’être pleine de contradiction, vouloir une vie trépidante et calme, de voir pleins de monde et prendre du temps pour moi etc … la liste est longue et c’est fatiguant.

Alors je teste, je mets des choses en place pour trouver un équilibre de vie, pour réaliser un maximum de mes envies sans m’épuiser tout en ayant du temps à accorder aux autres. Et surtout j’ajuste, je suis flexible, je créée une routine bien-être pour laisser de la place aux imprévus. 

Et donc forcément en créant une entreprise en fonction de mon mode de vie et de mes envies, tu retrouves pleins d’offre différentes, pour tous les goûts et les envies : Des coachings individuels, des cours collectifs en présentiel ou en visio,des événements pour toi ou ton entreprises, des séjours etc … Dans cette entreprise à mon image tu trouveras pleins d’outils en fonction de tes besoins sport doux, intense, rire, voyage, rencontre etc

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

J’utilise le sport comme booster

J’utilise le sport comme booster, comme tremplin pour me libérer de ce qui m’empêche d’être pleinement heureuse ou d’être libre. Le sport au quotidien m’aide ou m’a aidé lorsque je faisais de la boulimie, pour me détacher du regard des autres, pour me lancer dans l’entrepreneuriat, pour me reconnecter à mon corps, pour apprécier mon corps, me libérer de certains peurs.

Plus j’avance dans ma vie, plus j’ai envie d’être libre, de perdre moins de temps avec les choses futiles, d’aller vers la simplicité, de passer du temps avec les gens qui me veulent du bien, avec ceux avec qui je me sens bien, d’être plus près de la nature, de faire des choses concrètes de mes mains, créer, bricoler, jardiner.

Plus en phase avec moi-même, j’ai découvert la puissance de mon intuition que j’utilise presque quotidiennement pour prendre des décisions et surtout pour les prendre par moi et d’être moins influencé par la société.

J'apprends chaque jour à m'aimer
un peu plus...

J’apprends chaque jour un peu plus à m’aimer, à apprécier la solitude plutôt que de chercher à remplir mes journées et à être aimé par les autres. Pour avoir des relations saines avec les autres il est important d’établir une relation saine avec soi.